Haïti reçoit un don de 50 millions de dollars pour renforcer la résilience de ses territoires productifs


Haïti bénéficie d’un don de 50 thousands and thousands de {dollars} de la Banque Mondiale pour renforcer la sécurité alimentaire

Le Ministère de l’Économie et des Finances et la Banque Mondiale ont signé, ce vendredi 25 avril 2025 à Washington, un accord de don d’un montant de 50 thousands and thousands de {dollars} destiné à financer la deuxième part du projet « Haïti – Territoires Productifs Résilients ».

Ce projet adopte une approche environnementale multisectorielle intégrant l’agriculture, l’environnement et la gestion de l’eau. L’objectif est d’assurer une sécurité alimentaire sturdy tout en créant des opportunités d’emploi à travers le pays.

Face aux défis critiques en matière de sécurité alimentaire et de vitamin, qui se sont aggravés par la baisse des revenus et la flambée des prix des denrées, de nombreux ménages haïtiens ont été contraints de réduire la fréquence de leurs repas. Le projet vise ainsi à renforcer la résilience des paysages productifs en promouvant des pratiques agricoles durables, la préservation des ressources naturelles, l’amélioration de la gestion de l’eau, et le soutien aux moyens de subsistance des communautés locales.

La mise en œuvre du Plan directeur pour des paysages productifs résilients, piloté par les ministères de l’Agriculture et de l’Environnement, fait partie intégrante de cette initiative. Le projet encouragera l’élaboration de politiques et de plans d’motion intégrés pour répondre aux besoins urgents du secteur agro-environnemental.

Les fonds serviront également à financer des investissements et des improvements à travers la chaîne de valeur agroalimentaire, depuis la manufacturing d’intrants jusqu’à la transformation et la commercialisation. Cela devrait permettre d’améliorer l’accès au marché et de générer des emplois durables.

Ce programme s’inscrit dans les objectifs à lengthy terme du pays visant à renforcer la productivité agricole, la résilience climatique et la gestion des ressources naturelles dans des zones ciblées.

Haïti reçoit un don de 50 millions de dollars pour renforcer la résilience de ses territoires productifs

À lire aussi :

Semaine de la diaspora : la ministre Kathia Verdier plaide pour l’intégration pleine de la diaspora dans la gouvernance d’Haïti





Source link

Scroll to Top