Les responsables d’establishments préscolaires ont jusqu’au 17 mai 2025 pour se faire enregistrer auprès des Bureaux départementaux d’éducation.
Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé le lancement officiel d’une campagne nationale d’enregistrement des directeurs et directrices de centres préscolaires à travers une circulaire en date du 15 avril 2025. Cette initiative vise à structurer davantage le secteur de la petite enfance en dotant les autorités éducatives d’une base de données complète et à jour sur les gestionnaires des établissements préscolaires à travers le pays.
Selon les termes de cette circulaire, tous les directeurs ou directrices d’establishments préscolaires, qu’elles soient publiques ou privées, sont invités à se présenter aux Bureaux départementaux d’éducation (BDE) munis de pièces justificatives, afin de remplir un formulaire conçu à cet effet. Cette opération, qui s’inscrit dans une logique de planification et de régulation du sous-secteur préscolaire, se déroulera du 15 avril au 17 mai 2025.
Le MENFP souligne que cet enregistrement constitue une étape clé vers une meilleure organisation des centres préscolaires en Haïti. En effet, il permettra non seulement d’identifier les responsables pédagogiques de ces establishments, mais aussi d’établir un cadre réglementaire pour le renforcement de la qualité de l’enseignement dispensé aux enfants d’âge préscolaire.
À lire aussi:
La FHF renforce la safety des enfants à travers une formation organisée pour les responsables d’académies de soccer