Portés par un Mike Maignan impérial et un doublé de Jovic, les Rossoneri ont balayé l’Inter 3-0 au Giuseppe Meazza et se qualifient pour la finale de la Coppa Italia.
Contre toute attente, l’AC Milan a infligé une véritable correction à son éternel rival, l’Inter Milan, en demi-finale retour de la Coppa Italia. Solides défensivement, réalistes offensivement et transcendés par un Mike Maignan de gala, les Rossoneri se sont imposés 3-0 dans un derby bouillant au stade Giuseppe Meazza.
Après un match aller accroché (1-1) au San Siro, les deux formations se retrouvaient pour un retour électrique avec une place en finale à la clé. Le début de rencontre fut largement dominé par l’Inter, qui a multiplié les events sans parvenir à concrétiser. Darmian, Dimarco, Taremi ou encore Lautaro Martinez se sont heurtés tour à tour à la maladresse ou à un Maignan infranchissable.
Et c’est Milan qui, contre le cours du jeu, a ouvert le rating sur sa première véritable offensive. Tijjani Reijnders a initié une motion lumineuse conclue de la tête par Luka Jovic à la 36e minute. Touché mais pas coulé, l’Inter n’a pas réussi à réagir avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Milan a rapidement doublé la mise par l’inévitable Jovic, opportuniste sur un cafouillage dans la floor (49e). Totalement sonnés, les Nerazzurri ont tenté de revenir, mais sont encore tombés sur un Maignan impérial, auteur de cinq arrêts décisifs.
La messe fut dite à la 86e minute, lorsque Rafael Leão a servi Reijnders, dont le centre contré a fini au fond des filets. Le 3-0 scellait la victoire et la qualification du Milan, qui disputera la finale de la Coupe d’Italie le 14 mai prochain contre Bologne ou Empoli.
Avec cette victoire éclatante, l’AC Milan élimine son rival historique et preserve l’espoir de sauver une saison difficile en décrochant une seconde coupe nationale, après la Supercoppa. Pour l’Inter, cette lourde défaite marque la fin de ses rêves de triplé.
À lire aussi:
Le RENAMAH salue la promulgation du décret créant des pôles judiciaires spécialisés en Haïti