Le FNE et le PNCS unissent leur pressure pour renforcer l’alimentation scolaire en Haïti
Dans une démarche visant à améliorer l’accès à une éducation inclusive et à lutter contre l’abandon scolaire, le Fonds National de l’Éducation (FNE) et le Programme Nationwide de Cantines Scolaires (PNCS) ont scellé un partenariat qualifié de stratégique ce mardi 15 avril 2025. La Directrice Générale du FNE, Mme Sterline Civil, et le Coordonnateur Général du PNCS, M. Kevenot Dorvil, ont signé un protocole d’accord pour renforcer durablement l’alimentation scolaire en Haïti.
Cet accord s’inscrit dans le cadre des missions légales du FNE, conformément à l’article 27, alinéa h de la Loi régissant l’establishment, qui prévoit le financement du PNCS. L’objectif est d’assurer à chaque élève un repas quotidien à l’école, contribuant ainsi à une meilleure focus, une amélioration des résultats scolaires et une réduction du taux de décrochage.
Il s’agit non seulement de lutter contre la faim en milieu scolaire, mais aussi de contribuer à de meilleures performances académiques et à la réduction de l’abandon scolaire.
Les deux establishments appellent à une mobilisation collective pour pérenniser ce programme essentiel à l’avenir du pays.
À lire aussi :
Smith Augustin a rencontré la Junte interaméricaine de défense autour de la sécurité et la modernisation des FAD’H