La Seleção en quête d’un nouveau sélectionneur : Qui succédera à Dorival Junior ?
La déroute subie par le Brésil face à son éternel rival argentin (4-1) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 a laissé des traces. Si la qualification des Auriverde ne semble pas très menacée, cette lourde défaite a provoqué une onde de choc dans le pays du soccer. Dorival Junior, en première ligne des critiques, semble plus que jamais sur la sellette, ont indiqué plusieurs médias.
Le technicien brésilien, dont les choix tactiques et le manque de management sont pointés du doigt, pourrait bientôt céder sa place. La Confédération Brésilienne de Soccer (CBF) doit donc anticiper et se pencher sur son successeur. Si le rêve de voir Carlo Ancelotti à la tête de la Seleção s’est évanoui avec la affirmation de son engagement au Actual Madrid, et que Pep Guardiola semble hors d’atteinte après sa prolongation à Manchester Metropolis, d’autres noms émergent dans la presse brésilienne.
Des pistes locales et internationales
Jorge Jesus, actuel entraîneur d’Al-Hilal et ancien vainqueur de la Copa Libertadores avec Flamengo en 2019, fait determine de candidat sérieux. Filipe Luis, ancienne gloire de l’Atlético de Madrid et coach actuel du membership carioca, pourrait également être une choice, lui qui connaît bien les joueurs de la sélection. Abel Ferreira, entraîneur portugais de Palmeiras, jouit d’une bonne réputation au Brésil et semble aussi dans la course.
Parmi les autres possibilités, Renato Gaúcho, libre depuis son départ de Gremio, est évoqué, bien que son bilan récent en membership ne joue pas en sa faveur. De son côté, le journaliste brésilien Paulo Massini avance une hypothèse audacieuse : celle de Jürgen Klopp. L’ancien entraîneur de Liverpool, aujourd’hui directeur du soccer du groupe Crimson Bull, était récemment au Brésil et pourrait être tenté par un défi de taille avec la Seleção.
A lire aussi :
Le photojournaliste haïtien Clarens Siffroy lauréat du prestigieux Prix worldwide World Press Picture 2025