Sénat Guito interpellé à Hinche dans l’enquête sur la cargaison d’armes saisie en République dominicaine


Un arsenal impressionnant destiné à Haïti intercepté, des arrestations en cours.

Dans le cadre d’une enquête sur une importante cargaison d’armes et de munitions saisie en République dominicaine, les autorités haïtiennes ont procédé, le jeudi 13 mars 2025, à l’interpellation de Sénat Guito à Hinche, dans le département du Centre. Originaire de Belladère, il était identifié comme le destinataire de cet arsenal découvert le 4 mars dernier au port de Haina, en République dominicaine.

Cette saisie en terre voisine avait permis d’empêcher l’entrée en Haïti d’un vital lot d’armes, comprenant un fusil Barret de calibre 50 millimètres, 17 fusils de calibre 7,62, un fusil de calibre 9 millimètres, cinq pistolets Glock de calibre 9 millimètres et une mitrailleuse Uzi. À cela s’ajoutent 36 000 cartouches de différents calibres, 18 chargeurs de fusil, 13 chargeurs de 9 millimètres, un chargeur de calibre 50, un silencieux et une boîte de pistolets.

L’enquête en cours a déjà conduit à l’arrestation de deux ressortissants dominicains, Urbano Eugenio Garcia et Máximo Pérez Berigüete, qui seraient impliqués dans ce trafic.

Sénat Guito interpellé à Hinche dans l’enquête sur la cargaison d’armes saisie en République dominicaine

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 14 Mars 2025





Source link

Scroll to Top