Cette cérémonie d’set up marque le début d’un nouveau chapitre pour le FNE
Sterline Civil a officiellement été installée ce mardi 18 février 2024 dans ses fonctions de Directrice Générale du Fonds Nationwide de l’Éducation (FNE), succédant ainsi à Jean Ronald Joseph, qui a dirigé l’establishment pendant trois ans. La cérémonie d’set up procédée par le Ministre de l’agriculture, Vernet Joseph, s’est déroulée au siège du FNE à Puits-Blain, et a réuni des cadres de l’establishment, des représentants du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), ainsi que plusieurs membres du gouvernement.
Sterline Civil, éducatrice et diplomate de formation, a exprimé sa gratitude et son engagement sur son compte X « C’est avec un profond sentiment d’honneur, de gratitude et de responsabilité que je prends la parole aujourd’hui », a-t-elle déclaré, remerciant le Conseil Présidentiel, le Premier Ministre, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, ainsi que tous ceux qui ont cru en sa capacité à accomplir cette mission. Elle a promis de diriger avec « détermination, intégrité et dévouement ».
Jean Ronald Joseph, le directeur général sortant, a quant à lui félicité sa successeure et souligné les défis et les réalisations de son mandat. « Dans un contexte de défis et d’incertitudes, le pays est fier de pouvoir compter sur ses filles et fils dont la jeunesse et le dynamisme garantissent l’espoir pour les générations à venir », a-t-il déclaré, souhaitant un bon mandat à la nouvelle équipe.
La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre de la Planification, Kethleen Florestal, le ministre de l’Agriculture, Vernet Joseph, et Kathia Verdier, ministre des Haïtiens vivant à l’étranger. Leur présence a souligné l’significance stratégique du FNE dans le paysage éducatif haïtien.
À lire aussi :
Avis de recherche émis par la PNH contre Nenel Cassy, l’ancien député Alfredo Antoine et une dizaine d’autres individus