Des membres d’un gang tués par la Police Nationale d’Haïti (PNH) lors d’une opération menée à Delmas 30.
Deux membres d’un gang ont été tués lors d’une opération menée par la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février 2025, à Delmas 30. Cette intervention a également permis la récupération de matériels appartenant à l’establishment policière, renforçant ainsi les efforts des forces de l’ordre pour restaurer la sécurité dans la zone.
Selon une observe de la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH, les brokers de la Brigade d’Intervention (BI) de Delmas, avec le soutien des unités spécialisées SWAT/GIPNH et de l’épine (Viaduc), ont affronté des individus armés affiliés à la coalition criminelle « Viv Ansanm ». Ces gangs tentaient de pénétrer dans la commune de Delmas pour y semer la terreur.
Lors des échanges de tirs, les forces de l’ordre ont neutralisé deux individus et récupéré des équipements sensibles, dont des radios de communication et des uniformes du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) et de la Police Administrative.
La PNH réaffirme sa détermination à démanteler les gangs armés à travers le pays et à restaurer un climat de paix et de sécurité pour la inhabitants haïtienne.
A lire aussi :
Haïti décroche son billet pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Qatar 2025