Un soldat des FAD’H tué et deux autres blessés lors d’une attaque des gangs à Kenscoff


Le gouvernement promet une réponse ferme contre les groupes criminels et réaffirme son engagement à protéger la inhabitants

Dans la matinée du 16 février 2025, des soldats des Forces Armées d’Haïti FAD’H ont été pris pour cible par des gangs armés alors qu’ils protégeaient un web site stratégique dans la commune de Kenscoff. Cette attaque a entraîné la mort d’un soldat et blessé deux autres, selon un communiqué du Ministère de la Défense.

Le soldat Petit’homme Charles Benictor a perdu la vie. Le Ministre de la Défense, Jean-Michel Moïse, ainsi que le Haut État-Main des Forces Armées d’Haïti, le gouvernement et le Conseil Présidentiel de Transition, ont exprimé leurs condoléances à la famille du défunt et à ses frères d’armes. Les deux militaires blessés reçoivent actuellement les soins nécessaires, a indiqué le communiqué.

Cette attaque, perpétrée par des groupes armés criminels qui terrorisent la inhabitants, a poussé les forces de l’ordre à déployer des moyens supplémentaires pour poursuivre les membres de ces organisations criminelles et à renforcer la vigilance pour prévenir de futurs actes de violence. Des renforts ont été envoyés sur place et le web site de Kenscoff a été repris, a annoncé le ministère de la défense.

Le gouvernement haïtien, through ce communiqué, a réaffirmé son engagement à protéger la inhabitants et à sécuriser le territoire. À travers ses establishments de sécurité, l’État proceed de mener des missions de souveraineté pour rétablir la sécurité sur le territoire. Le Ministère de la Défense apporte son soutien indéfectible aux soldats des Forces Armées d’Haïti, pleinement engagés dans la safety des websites stratégiques et des intérêts vitaux de la nation.

Un soldat des FAD'H tué et deux autres blessés lors d'une attaque des gangs à Kenscoff

À lire aussi :

Les gangs armés frappent à nouveau la commune de Kenscoff





Source link

Scroll to Top