Dans un appel à l’unité, Leslie Voltaire exhorte les Haïtiens à s’unir pour vaincre l’insécurité qui gangrène le pays et entrave les libertés fondamentales
À l’event des 39 ans marquant la transition démocratique d’Haïti, ce 7 février 2025, dans une adresse à la nation, le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Leslie Voltaire, a lancé un vibrant appel à l’unité afin de sortir le pays de l’emprise de l’insécurité.
« Le 7 février 1986, nous avons conquis des droits inaliénables. Aujourd’hui, power est de constater que ces droits sont en péril. Dans plusieurs de nos quartiers, la peur a repris le dessus, et la liberté d’expression est menacée », a-t-il déclaré, soulignant que la terreur des gangs a remplacé celle de la dictature.
Plus loin, le Président du CPT a rappelé que la mission du Conseil est de neutraliser les gangs armés afin que la inhabitants puisse vaquer librement à ses activités.
Il a également tenu à féliciter les brokers des forces de l’ordre pour leur engagement sans relâche dans la lutte contre les gangs. Il a insisté sur le fait que l’année 2025 doit être celle d’une alliance sacrée entre la Police, l’Armée et la inhabitants haïtienne pour un retour à l’ordre public.
À lire aussi :
Arrestation de Jemley Jean-Baptiste, ancien directeur général de l’ONA