200 policiers kenyans supplémentaires déployés en Haïti ce jeudi 6 février


Renforts kenyans en Haïti : 200 nouveaux policiers déployés pour lutter contre les gangs.

200 nouveaux policiers kenyans sont arrivés en Haïti ce jeudi 6 février 2025 pour renforcer la Power multinationale chargée de lutter contre les gangs armés qui sèment la terreur dans le pays. Ce nouveau contingent porte à près de 800 le nombre d’officiers kenyans déployés sur le sol haïtien. Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, le président du Conseil présidentiel de transition (CPT) Leslie Voltaire, le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH) Rameau Normil, ainsi que des membres du corps diplomatique, étaient présents pour accueillir les renforts.

200 policiers kenyans supplémentaires déployés en Haïti ce jeudi 6 février

Picture: Fildor PQ Egeder | Juno7

Cependant, cette mission internationale, qui vise à soutenir la PNH dans son fight contre les gangs criminels, fait face à des défis financiers majeurs. Le 4 février, un porte-parole des Nations unies a annoncé que les États-Unis avaient demandé le gel immédiat de leur contribution de 13,3 hundreds of thousands de {dollars} au fonds destiné à financer la mission. Stéphane Dujarric, porte-parole de l’ONU, a confirmé avoir reçu une notification officielle à ce sujet.

Malgré cette suspension, le gouvernement américain a tenu à préciser qu’il ne retirait pas tout son soutien à la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS). Dans une word officielle, le Département d’État a indiqué que le secrétaire d’État Rubio avait approuvé des dérogations permettant de débloquer 40,7 hundreds of thousands de {dollars} d’aide étrangère.

Ces fonds seront utilisés pour des contrats logistiques, la upkeep des véhicules de la MMSS, des companies médicaux pour la PNH, ainsi que le transport d’équipements et l’experience d’brokers spécialisés.

200 policiers kenyans supplémentaires déployés en Haïti ce jeudi 6 février

Picture: Fildor PQ Egeder | Juno7

A lire aussi :

Le fils de Lionel Messi marque 11 buts en un seul match avec les U13 de l’Inter Miami





Source link

Scroll to Top