António Guterres condamne la violence continue des gangs et les pertes en vies humaines en Haïti


Bloodbath de 184 personnes : António Guterres condamne la violence proceed des gangs et les pertes en vies humaines en Haïti

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a condamné lundi la violence proceed des gangs et les pertes en vies humaines en Haïti, où un gang armé aurait tué au moins 184 personnes, dont 127 hommes et femmes âgés, entre le 6 et le 8 décembre dans le quartier de Wharf Jérémie à Cité Soleil, dans l’agglomération de Port-au-Prince.

Stéphane Dujarric, son porte-parole, a, dans une déclaration, condamné avec power la violence persistante des gangs en Haïti, à la suite d’un tragique événement survenu entre le 6 et le 8 décembre. Selon ses déclarations, un gang armé aurait tué au moins 184 personnes, dont 127 hommes et femmes âgés, dans le quartier du Wharf de Jérémie à Cité Soleil. Le Secrétaire général de l’ONU a exprimé sa « plus profonde sympathie et ses condoléances aux familles des victimes de cet acte horrible ».

Le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU a également souligné l’significance d’une enquête approfondie, appelant les autorités haïtiennes à s’assurer que les responsables de ces violations et d’autres abus soient traduits en justice. Il a réitéré son appel pressing aux États membres pour qu’ils fournissent à la Mission Multinationale d’appui à la sécurité le soutien financier et logistique nécessaire, afin d’aider la Police Nationale d’Haïti à lutter efficacement contre la violence des gangs.

Par ailleurs, Monsieur Dujarric a affirmé que le Secrétaire général de l’ONU a exhorté toutes les events prenantes en Haïti à accélérer les progrès dans la transition politique, soulignant le besoin pressing d’une motion collective pour restaurer la sécurité et la stabilité dans le pays.
Massacre de 184 personnes : António Guterres condamne la violence continue des gangs et les pertes en vies humaines en Haïti

À lire aussi:

Me Gédéon Jean : “L’exclusion du secteur des droits humains du CEP, un affront à la démocratie haïtienne”





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top