Le jeune chief haïtien, Stéphane Vincent, a représenté Haïti au Doha Discussion board 2024 pour aborder les enjeux mondiaux.
Stéphane Vincent a souligné que sa participation au Doha Discussion board, qui s’est tenu les 7 et 8 décembre 2024, a été à la fois inspirante et marquante. Pour lui, participer à cet événement en tant que jeune chief haïtien, malgré les défis liés à l’insécurité en Haïti, a constitué une opportunité distinctive de représenter son pays sur la scène internationale.
« Les échanges enrichissants avec des leaders mondiaux, des universitaires et des specialists m’ont permis de mieux comprendre les dynamiques globales tout en partageant notre réalité« , a-t-il précisé, ajoutant que ce discussion board a renforcé sa conviction que le dialogue worldwide et la collaboration sont essentiels pour relever les défis complexes auxquels Haïti est confronté.
Il convient de rappeler que le Discussion board de Doha est une plateforme mondiale de dialogue, réunissant des dirigeants politiques pour discuter des défis cruciaux auxquels le monde est confronté et créer des réseaux innovants axés sur l’motion.
Organisé autour du thème « Diplomatie, dialogue, diversité », il encourage l’échange d’idées et de discours dans le however d’élaborer des politiques et des recommandations orientées vers l’motion.
À lire aussi:
Double buteuse et MVP de la rencontre, Corventina brille et permet à l’OL de dominer Reims (3-0)