Donald Trump prévoit de constituer des équipes d’enquête au sein du ministère de la Justice pour rechercher des preuves de fraude électorale dans les États clés lors de l’élection de 2020
Le président élu américain, Donald Trump, prévoit de constituer des équipes d’enquête au sein du ministère de la Justice afin de rechercher des preuves de fraude dans les États clés qui auraient entaché l’élection de 2020, a rapporté vendredi le Washington Put up, citant une supply.
Trump, qui a remporté l’élection de 2024 mais a perdu celle de 2020 face au président Joe Biden, a faussement affirmé avoir perdu l’élection de 2020 en raison d’une fraude électorale large, une théorie partagée par des thousands and thousands de ses partisans.
L’année dernière, Trump a été inculpé de cooks d’accusation fédéraux pour ses tentatives d’annulation des résultats de l’élection. Ces accusations font suite à une enquête menée par le procureur spécial Jack Smith.
Le Washington Put up, citant deux personnes proches de l’équipe de transition de Trump, a rapporté que ce dernier envisageait de licencier l’ensemble de l’équipe ayant collaboré avec Smith.
À lire aussi :
Une banane scotchée à un mur achetée par un entrepreneur en crypto-monnaies pour 6,2 thousands and thousands de {dollars}