Deux bandits notoires neutralisés, une Kalashnikov saisie au bas de Delmas, fief de Barbecue.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération le jeudi 21 novembre 2024, au Bas de Delmas, au cours de laquelle plusieurs individus armés, dont « Ti Chinay » et « Ti Dyab », membres actifs de la coalition criminelle « Viv Ansanm », ont été tués dans des échanges de tirs, a annoncé l’establishment policière. Les brokers de la PNH, soutenus par les unités spécialisées telles que le Groupe d’Intervention de la PNH (GIPNH/SWAT) et le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), ont saisi une arme à longue portée de marque Kalashnikov.
« Ti Dyab », célèbre pour des détournements de camions de carburant et de conteneurs de produits alimentaires, était un allié proche de Jimmy Cherisier, alias « Barbecue », chef de file du groupe criminel. Ce dernier, présent sur les lieux de l’opération, a réussi à s’échapper, abandonnant une arme sur place, a indiqué la be aware de la PNH.
Selon la police, cette motion s’inscrit dans une stratégie proceed visant à éradiquer le grand banditisme, tout en soulignant qu’elle réitère son engagement à neutraliser les criminels et à restaurer la sécurité publique.
À lire aussi :
La BRH publie le quantity II de la Revue de Développement de Connaissances et Compétences Financières consacré notamment aux assurances