Voici les prévisions pour Haiti, Port-au-Prince et les villes de province. Aussi la tendance pour vendredi prochain.
L’Unité Hydrometeorologique d’Haïti souligne que quelques petites instabilités se trouvant en arrière du potentiel cyclone tropicale #19 combinées à l’axe d’un entrance froid au Nord-Est de l’ile d’Haïti risquent de provoquer des activités de pluies orageuses modérées à fortes, tout particulièrement sur les départements, du Nord et du Nord-Est, en soirée et durant toute la nuit.
Par ailleurs, l’UHM annonce que la vaste zone de basse pression liée à l’onde tropicale robuste sur la mer des Caraïbes centrales s’est transformée cet après-midi en potentiel cyclone tropicale #19. Cette perturbation risque de se renforcer et de produire des inondations qui mettront la vie en hazard dans certaines events de l’Amérique centrale. Des veilles d’ouragan et de tempête tropicale sont déjà émises pour certaines events du Honduras et du Nicaragua. Vu la trajectoire prévue, ce potentiel cyclone tropical #19 n’aura aucun impression sur Haïti.
Prévision pour Haïti
Nuageux en après-midi ; Sensation de chaleur en soirée ; Température maximale comprise entre 32 à 34 degrés Celsius ; Température minimale comprise entre 20 à 24 degrés Celsius ; Nuageux en soirée ; Des pluies orageuses et des orages épars sont prévues sur les départements du Nord et du Nord-Est en soirée et durant toute la nuit ; Risque de débordements des eaux sur les départements, du Nord et du Nord-Est, en soirée et durant toute la nuit d’aujourd’hui et durant une bonne partie de la matinée de demain.
Vendredi prochain, l’UHM souligne que quelques activités de pluies faibles à modérées sont prévues par endroits du pays. Ces averses devraient être plus marquées sur les régions du Nord en début de la matinée de demain.
Prévision pour Port-au-Prince et ses environs
Nuageux ce soir ; Sensation de chaleur apaisée en soirée ; Température maximale: 34 degrés Celsius ; Température minimale: 23 degrés Celsius ; Des averses de pluies orageuses en soirée sur certains quartiers.
A lire aussi :
14 novembre 1869: Nissage Saget prend le contrôle du Cap-Haïtien et deviendra plus tard président