Les gangs de Savien sèment la terreur en incendiant un camion et en détournant un autre avec son chauffeur.
Les gangs opérant à Savien, dans le département de l’Artibonite, ont incendié un camion et ont détourné un autre, prenant en otage le chauffeur. C’est ce qu’a rapporté Pétrus Lérice, porte-parole de l’Affiliation des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), sur son compte X, précisant que l’incident a eu lieu le mercredi 6 novembre.
D’après le syndicaliste, le chauffeur du camion détourné a été enlevé, et les ravisseurs exigent une forte rançon pour sa libération. Il a également précisé que les deux camions appartiennent à la compagnie Syntransbel.
La Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti, dans un communiqué publié sur son compte X, a exhorté les citoyens haïtiens de bonne volonté à continuer de soutenir les efforts de la MMSS et de renforcer leur collaboration avec la Police Nationale d’Haïti (PNH). La MMSS a également annoncé avoir repris le contrôle de plusieurs zones dans l’Artibonite et réitéré son engagement à traquer les membres des gangs armés pour les traduire en justice.
À lire aussi:
Garry Conille demande au CPT d’envoyer un sign clair concernant les trois conseillers accusés de corruption