Malgré plusieurs blessures en première période, les Merengues s’imposent largement (4-0) grâce à un Vinicius éblouissant, rapprochant le membership madrilène du chief Barcelone.
Le Actual Madrid a vécu un samedi matin (heure haïtienne) riche en émotions pour la 13e journée de Liga en écrasant Osasuna 4-0 au Santiago Bernabéu. Décimée par des blessures, l’équipe de Carlo Ancelotti a néanmoins retrouvé son éclat grâce à un Vinicius en grande forme, auteur d’un triplé remarquable. Jude Bellingham, de son côté, a marqué son premier however en championnat, avec un lob astucieux, pour donner le ton à la rencontre.
En première période, les Merengues ont dû surmonter une série de blessures inquiétantes. Rodrygo, Eder Militao et Lucas Vazquez ont quitté prématurément la pelouse, laissant craindre une nouvelle hécatombe dans les rangs madrilènes, déjà fragilisés en défense. Mais malgré ces mésaventures, Vinicius a pris les choses en predominant. Il a débloqué la state of affairs à la 34e minute d’une frappe enroulée, après un superbe travail individuel, puis a scellé la victoire en inscrivant deux autres buts, dont l’un à la suite d’une ouverture millimétrée de son gardien Andriy Lounine.
Cette prestation brillante a rappelé la qualité de Vinicius, qui, malgré sa déception au Ballon d’Or, proceed de briller et devient le meilleur buteur du Actual avec 8 réalisations en Liga. Grâce à cette victoire, les Madrilènes restent en course dans la lutte pour le titre et reviennent à six factors du FC Barcelone, chief actuel du championnat.
A lire aussi :
La transition politique en Haïti sur une mauvaise pente